INVISIBLE

Invisible, un court-métrage à propos de la cyberdépendance réalisé avec les étudiants de la session d'hiver 2019. Invisible est présenté au cinéma au mois les 28 et 29 septembre prochain. 

Scénario : JF Thibodeau

Montage, caméra, et environnement sonore : JF Thibodeau

Un production d'Isomères Productions et de Didakto communication en collaboration avec L'ETM

«TRACES» - COURT-MÉTRAGE - 2017

Réalisation : Dominik McNicoll et JF Thibodeau

Scénario: Dominik McNicoll

Caméras : JF Thibodeau

Drône: Luc ST-Jean

Montage : JF Thibodeau

Environnement sonores: JF Thibodeau

 

L'intimidation laisse des traces tout au long de la vie et reste imprimée dans la mémoire.

L'intimidation est un comportement agressif et répété envers une autre personne qui a pour but de causer de la peur, de la détresse ou un préjudice corporel, psychologique, social y compris un préjudice à la réputation et de créer un climat négatif pour la personne à l’école. Ces gestes se produisent dans un contexte de déséquilibre de pouvoirs selon des facteurs tels que la taille, la force, l’âge, l’intelligence, le pouvoir, la situation économique, le statut social, la religion, l’origine ethnique, la situation familiale, le sexe, l’orientation, l’identité ou l’expression de l’identité sexuelle, la race, le handicap ou des besoins particuliers.

Les dommages causés par l'intimidation sont aussi profonds que les cicatrices laissées chez les enfants battus. L'hippocampe, qui joue un rôle central dans la mémoire, reste abîmé et l'intimidation endommage également les 
neurones du corps calleux, une zone centrale du cerveau. L'intimidation entraîne un sentiment de dépression et a un effet néfaste sur la performance scolaire. Les élèves intimidés sont moins performants, non seulement parce que les victimes fuient l'école et leur agresseur, mais parce que leur cerveau s'en trouve atteint. L'intimidation est sans doute le pire stress que l'on puisse subir. Toute personne a un besoin d'appartenance fondamental, et l'intimidation empêche la satisfaction de ce besoin.

L'intimidation est un facteur de risque pour les troubles de santé mentale et peut avoir des séquelles à très long terme. Il faut donc cesser de croire qu'il s'agit simplement d'un rite de passage obligé à l'enfance. (Louise Arsenault, 2015).

Promouvoir des relations saines est un moyen efficace de contrer l’intimidation. Il faut aider les jeunes à acquérir des habilités sociales et relationnelles ainsi que la compréhension et le respect d’autrui.

Mathilde (15 ans)...............................Maude Gravelle
ValÉrie (15 ans).................................Camille Charbonneau
Jasmine.............................................Mia Guertin-Crête
Coralie.............................................Amélie Clénet
Mathieu............................................Vincent Périard
Jonathan..........................................Anthony Léger
FranÇois...........................................Clément Paris-Lemay
Enseignante au secondaire.................Christine Pinard
Mère de Mathilde...............................Anick Asselin
Thomas (frère de Mathilde)................Émile Poliquin
Mathilde (9 ans)................................Eveline Guertin
ValÉrie (9 ans)...................................Jade Paradis
Sarah...............................................Marianne White
Béatrice............................................Sarah-Maude Paul
Julie.................................................Eugénia Legendre
Enseignante Madame Prévost..............Marise Grenier

Figurants: Chloé Lavoie, Noémie Rioux, Marie-Pier Beauparlant, Marie-Laurence Giroux, Lily-Rose Martineau, Sabrina Gosselin, Émile Hamel, Félix Degagné, Alma Stratulat, Clarysse Gagné, Métia Thibodeau, Anaïs Pierre,
Anabel Tremblay, Adam Belmabkhout, Azarie Thibodeau, Evelyne Brown, Abie Tremblay, Sébastien Gagnon, Simon-Piere Leblanc, Charlotte Demers, Lia Essiambre, Mikela-Rose Lamarche

Lieux de tournage : Aylmer, Qc, École secondaire publique De La Salle, Ottawa, ÉCOLE DES RAPIDES DESCHÊNES, Aylmer, Qc

Musique :
As shadows fall, Peter Grundy, Bump in the night, Kevin MacLeod, Classic Horror , Kevin MacLeod, Blue Sizzle Madness Paranoia, Kevin MacLeod, Deep Space, Audionix,Crossing the threshold Ghostpocalypse, Kevin MacLeod
IOFLOW. Almost

Remerciements particuliers:
Conseil des Écoles publiques de l'Est de l'Ontario (CEPEO), Commission scolaire Des portages de l'outaouais (CSPO), École secondaire publique De La Salle, École des Rapides Deschênes, M.Luc St-Jean

Tous droits réservés, Isomères Productions 2017

didaktod.wixsite.com/isomeresproductions
didaktocommunication.com
ecoletheatremcnicoll.com

Copyright 2016, Didakto Communication, tous droits réservés. Le matériel et l' information contenue dans ce documentaire peuvent être utilisés seulement à des fins privées. Toute autre utilisation est strictement interdite. Aux fins de précision, la modification, le téléchargement, la publication, la reproduction sur un autre site, la diffusion sur Internet ou l'utilisation à des fins publiques ou commerciales du matériel et de l'information se trouvant dans ce documentaire est strictement prohibée sans l'accord préalable de DIDAKTO COMMUNICATION ou du titulaire de droits visé.

Le désordre de Théo

Le désordre de Théo, un court-métrage à propos des enfants vivant avec un TDAH, réalisé avec les étudiants de la session d'hiver 2019.

 

Ce film est dédié à tous les enfants qui portent encore en eux des voies lactées et à tous ceux et celles qui les accompagnent dans le désordre de leur route.

Scénario : JF Thibodeau

Montage, caméra, et environnement sonore :

JF Thibodeau

Un production d'Isomères Productions et de Didakto Communication en collaboration avec L'ETM

Vertige

Court-métrage réalisé par JF Thibodeau et Dominik MC Nicoll.

Scénario : Dominik MC Nicoll

Montage, caméra, et environnement sonore :

JF Thibodeau

Un production d'Isomères Productions et de Didakto Communication en collaboration avec L'ETM

THE ICEMAN : THE RETURN OF AN ICON - OFFICAL TRAILER

Don't miss the official trailer of ''The Iceman : The return of an icon'',  a documentary film written and produced by JF Thibodeau that will be released in 2020. Follow ''The Iceman'' back in the ring at 64 years old, 25 years after his last fight.

Written and produced by JF Thibodeau Didakto Communication - Isomères Productions www.didaktocommunication.com The Iceman Kickboxing Circuit World Kobudo Therien jiu-jitsu and Kickboxing Ottawa South -www.therienottawasouth.ca/ Therien jiu-jitsu and kickboxing Gatineau - www.jiu-jitsu.com

© 2013,  DIDAKTO COMMUNICATION, all rights reserved.

SUIVEZ-NOUS :
  • Facebook Classic
  • c-youtube
  • Blogger Classic
  • Twitter Classic